
Harfang des neiges © Don Getty
Rapport Planète vivante Canada 2025 : Les espèces dans leur habitat
Des habitats de prairies aux forêts en passant par l’eau douce et les côtes océaniques, la nature au Canada est diversifiée et profondément interconnectée. En utilisant l'ensemble de données le plus exhaustif à ce jour, le Rapport Planète vivante Canada 2025 fournit une mise à jour sur l’état des espèces au pays et présente les histoires uniques qui se déroulent dans chacune de ces « maisons ».
Téléchargements
Publications
- Currie et al. 2025. Navigating methodological decisions: Balancing rigor and data volume of the Canadian Living Planet Index. FACETS.
- Currie et al. 2025. Under pressure: The relationship between vertebrate populations and high-intensity cumulative threats in habitats across Canada. FACETS.
- Currie et al. 2025. Spatially evaluating progress and prioritizing areas to reach 30x30 in Canada. Conservation Science & Practice.
- Currie et al. 2025. Prioritizing ecological restoration of converted lands in Canada by spatially integrating organic carbon storage and biodiversity benefits. Conservation Science & Practice.
- Currie et al. 2025. Assessing the representation of species included within the Canadian Living Planet Index. FACETS.

Macareux moines © Shutterstock
Rapport Planète vivante Canada 2020 : Espèces en péril
Des centaines d’espèces au Canada, y compris des mammifères, des oiseaux, des amphibiens et des reptiles, risquent l’extinction. Néanmoins, le fait de savoir quelles espèces sont menacées ne suffit pas. Le Rapport Planète vivante Canada 2020 du WWF-Canada a constaté que les populations d’espèces en péril ont connu une chute vertigineuse. Pour empêcher leur perte, le rapport détermine aussi le besoin de nouvelles approches qui luttent contre plusieurs menaces à la fois.
Téléchargements

© John E. Marriott
Rapport Planète vivante Canada 2017 : Regard national sur la perte de biodiversité
La perte d’espèces n’est pas un lointain problème; c’est un problème canadien. Le Rapport Planète vivante Canada 2017 révèle pour la première fois l’état des espèces au pays, met en lumière les tendances qui peuvent être utilisées pour prioriser des régions pour la conservation, et sert de guide pour les individus, les communautés, les établissements universitaires, l’industrie et les gouvernements désirant faire partie de la solution.
